Auto école Trafic Neuchâtel

Auto-école Trafic Neuchâtel, la plus grande école de conduite du canton de Neuchâtel.  6 moniteurs pour vous apprendre à conduire :

moto, scooter,  voiture manuelle ou automatique, ainsi que camion ou camion remorque et autocar. Vous avez également la possibilité de faire la sensibilisation et les premiers secours à Neuchâtel ou sur différents sites, répartis dans le canton.

La théorie

Ces cours obligatoires, d’une durée de dix heures, permettent à l’élève d’acquérir les mesures de sécurité à prendre sur les lieux d’un accident jusqu’à l’arrivée d’un médecin afin de maintenir les fonctions physiologiques nécessaires à la survie d’éventuels blessés.

La sensibilisation est un cours obligatoire basé sur la sécurité routière. Il est nécessaire d’être en possession du permis d’élève conducteur pour suivre ce cours. Ces cours ont une validité de deux ans.

Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer les règles de circulation avec un cours de théorie commentée pour autocar et poids lourds (cat. D et E), à savoir : la législation 1 (signaux), la législation 2 (permis de circulation) et la mécanique.

Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer les règles de circulation avec un cours de théorie commentée pour scooter, moto et voiture (cat. A1, A et B).

La pratique

Ce cours vous permet d’obtenir la licence de catégorie A (et A limité) pour conduire des motos de cylindrée supérieure à 125 cm3. Pour pouvoir bénéficier de l’expérience vécue par les autres participants, cette formation est dispensée sous forme de cours de groupe. Les buts sont de sensibiliser à une conduite défensive et responsable, ainsi que d’expliquer les techniques nécessaires à une bonne maîtrise du véhicule.

L’entraînement individuel est évidemment très important mais, pour qu’il soit pleinement efficace, nous sommes convaincus qu’il doit reposer sur une solide formation de base. Des instructeurs ayant une grande expérience est pour vous la garantie d’un enseignement de qualité.

Permis remorque voiture avec un ensemble adapté et facile.

L’entraînement individuel est effectué sur un Iveco Sérails Hi Way.

Le Volvo B10 est un autocar moderne pour une formation adaptée et agréable.

Cours 2 phases

Prochaines dates

Premiers secours

Sensibilisation

27 et 28 mai 2024 de 18h00 à 22h00
du 10 au 13 juin 2024 de 18h30 à 21h30